Les tissus et textiles les plus populaires en 2019

La liste des tissus disponibles sur le marché est infinie. Quels sont les tissus les plus populaires et pourquoi ? La polyvalence, la durabilité et la facilité d'entretien en sont quelques-unes des raisons. Vous trouverez ci-dessous une liste des textiles les plus populaires dans le monde, leurs utilisations et leur entretien, et ce qui les rend si recherchés.

1. Le coton est en tête du peloton en tant que tissu le plus populaire au monde. C'est une fibre naturelle du cotonnier, polyvalente et facile d'entretien. Le coton est cultivé depuis plus de 7 000 ans et sa popularité ne cesse de croître avec le temps. Il est souvent mélangé à d'autres fibres pour créer des vêtements qui durent plus longtemps et se lavent mieux. Les tissus de coton les plus courants sont le jean, le vichy, la toile et le drap. Le coton peut absorber jusqu'à 27 fois son propre poids en eau ; il est lavable en machine et peut résister à des températures élevées ; il prend et conserve facilement la couleur de la teinture ; il est solide et durable. Le coton peut être utilisé pour fabriquer des chemises, des robes, des jupes, des pantalons, des vestes, des vêtements pour enfants, des rideaux et d'autres traitements de fenêtres.

2. Le lin, fabriqué à partir des fibres de la plante de lin, est convoité depuis des milliers d'années. Le lin a toujours été un symbole de pureté et de richesse. Produit en petites quantités, ce tissu luxueux est apprécié pour sa fraîcheur et sa fraîcheur par temps chaud et sa facilité d'entretien remarquable. Le lin est un tissu solide et frais qui ne colle pas à la peau et qui est deux à trois fois plus résistant que le coton. Le lin peut absorber l'humidité sans être mouillé. Si une brise chaude souffle sur une jupe ou une robe en tissu de lin, elle reviendra sur votre peau fraîche au toucher. Le linge de haute qualité est exempt de slubs (ces petits nœuds le long du tissu) et présente une texture uniformément lisse qui est belle au toucher. Le lin peut être utilisé dans le décor de la maison et dans les vêtements pour hommes et femmes, notamment les jupes, robes, chemisiers et chemises. Le linge peut être nettoyé à sec, lavé en machine ou à la vapeur. Il peut être accroché pour sécher et laissé avec un aspect légèrement ridé qui fait partie du charme du tissu.

3. Le polyester est un tissu synthétique populaire qui présente de nombreux avantages par rapport à ses homologues naturels. Alors que les vêtements synthétiques en général sont perçus par beaucoup comme ayant un toucher moins naturel, le polyester offre une résistance supérieure aux plis, une durabilité et une lavabilité en machine supérieures. Le polyester est souvent mélangé avec d'autres fils pour créer des tissus merveilleux qui mélangent les avantages des deux textiles, comme les tissus d'uniformes habillées et les vêtements professionnels. Les fibres synthétiques peuvent également créer des matériaux ayant une résistance supérieure à l'eau, au vent et à l'environnement par rapport aux fibres d'origine végétale.

4. La fibre de laine provient de moutons et d'autres animaux comme le cachemire et le mohair des chèvres et l'angora des lapins. La laine est plus volumineuse que les autres tissus et retient bien la chaleur, ce qui la rend parfaite par temps froid. La laine est habituellement spécifiée pour les vêtements de pompiers, de soldats et d'autres personnes dans les professions où ils sont exposés au risque d'incendie parce qu'elle s'enflamme à une température plus élevée que le coton ou autres tissus. La laine résiste à l'électricité statique, c'est pourquoi les vêtements en laine sont beaucoup moins susceptibles de s'étinceler ou de s'accrocher au corps. L'Australie est le premier producteur de laine, en particulier de la laine mérinos de haute qualité des moutons du même nom. La laine peut être utilisée dans des costumes de haute qualité et dans plusieurs types de vêtements pour hommes et femmes et de vêtements d'extérieur.

5. Le cuir est un matériau souple et durable créé lorsque la peau d'animal est transformée par un processus appelé tannage. Aujourd'hui, la majorité du cuir est tanné par tannage au chrome, un procédé découvert en 1858. Le tannage au chrome est plus souple et plus souple que le tannage végétal et ne se décolore pas et ne se déforme pas aussi fortement dans l'eau que le tannage végétal. La plupart des cuirs sont faits de cuir de vache, mais il existe de nombreux autres types de cuirs, notamment le daim, l'aniline, le corinthien et le verni. Le cuir est un matériau polyvalent qui peut être utilisé dans les tissus d'ameublement et les vêtements, y compris les intérieurs d'automobiles, les revêtements de meubles, les jupes, les pantalons, les vestes, les chaussures, les sacs à main et autres accessoires.

Ces produits ci-mentionnés ne sont que quelques tissus des plus populaires sur le marché à l'heure actuelle. Aux Tissus de Roubaix offre une large sélection d'articles afin de satisfaire la demande ascendante dans le marché du textile en France et dans le monde.



Related Articles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *