Nous voici, nous voilà…

"Si vous préférez effleurer, palper, sentir, frôler, toucher avant d'acheter nos tissus, n'hésitez-pas à venir nous rendre visite !"

Au cœur de Roubaix…

Marie, Nicolas et Suzanne vous recevront avec le sourire et en toute simplicité au n° 7 Place de la Gare à Roubaix.

Avec l'appui de la société Najberg, le magasin peut disposer d'un stock de plus d'un million de mètres de tissu, dont ce site ne vous offre qu'un aperçu. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos demandes spécifiques.

Une histoire de famille...

Le goût des belles étoffes n'est pas tombé par hasard sur Marie Nieto, gérante du magasin avec son mari Nicolas. L'histoire remonte jusqu'en 1863 année de naissance d'Aimée Baudoux, couturière et mariée à Léon Maréchal tailleur d’habit : ce sont les arrières-arrières-grands-parents de Marie.

Archive : annonce publicitaire Paris-France, magasin ouvert en 1948 et situé au 8 rue Royale à Lille

Le grand père de Marie, Paul Najberg, s’installe en 1948 comme tailleur au 8 rue Royale à Lille et ouvre le magasin « Paris-France ». C’est la grand-mère de Marie qui tient la boutique et Paul qui est à la machine. Le père et la tante de Marie jouent alors avec les sacs de boutons et les échantillons.

En achetant son tissu à Roubaix dans les nombreuses usines de la ville, Paul prend l’habitude d’en porter à Paris auprès des confectionneurs en manque de marchandise. Cette activité de négoce de tissu devenant de plus en plus importante, il ouvre un magasin place de la Gare à Roubaix en 1972. Très connu des nombreux fabricants de tissu de la ville, il achète principalement les seconds choix et les fins de séries. Les usines sont si nombreuses à Roubaix qu’il lui faut plusieurs jours pour les visiter toutes.

Le magasin devenant trop petit, la société Najberg déménage à Wattrelos en 1992 où l’oncle et le neveu de Marie exercent toujours l’import-export de tissu.

Depuis 2010… 

Marie et Nicolas ont longtemps travaillés dans le détail du prêt-à-porter. C'est donc tout naturellement qu'ils ouvrent à deux la boutique « Aux Tissus de Roubaix » en 2010 dans les anciens locaux d'un magasin de chaussures de l'avenue Jean Lebas – Papillon Bonte – C'est la que la nouvelle aventure de Marie & Nicolas a commencée.

Depuis 2015 la boutique Aux Tissus de Roubaix évolue dans un autre établissement, au 7 place de la gare...Une adresse qui n'a pas été choisie par hasard, puisque c'est dans ces même locaux que le grand père de Marie Paul Najberg avait son magasin de tissus dans les années 1980 (ancien locaux de la société Najberg).

Avec l'ouverture de ce site internet de vente en ligne en 2013, Marie & Nicolas perpétuent la tradition roubaisienne de la vente par correspondance de textile, dans l'air du temps. 

En savoir plus…