Catégorie : Tissus bords côtes
Aux Tissus de Roubaix, le tissu est vendu par multiples de 10 cm en largeur : par exemple, pour une quantité de 3, vous recevrez 30 cm en une seule pièce, pour 45 vous recevrez 4,5 mètres (450 cm), et pour 70 vous recevrez 7 mètres (700 cm), avec la largeur de la laize précisée dans la description.
La catégorie
Tissus Bords côtes
Craquez pour nos plus beaux tissus bords côtes tubulaire au mètre ou au rouleau ! (en bande ou au mètre tubulaire)
Mais en fait, le tissu bord côte tubulaire c’est quoi ?
Un tissu bord côte est un tissu en maille jersey, ce qui lui confère une très grande élasticité. Il est tissé en tubulaire, c’est-à-dire qu’il n’a pas de bord.
Le fait que les tissus bords côtes soient tubulaire permet une découpe plus rapide de vos empiècements.
Composé principalement de coton, le bord-côte possède également un peu d’élasthanne pour augmenter son élasticité.
Nous proposons de nombreux types de bord côte pas cher. Les classiques, tels que les unis, où vous retrouverez un large éventail de bords côtes unis de nombreuses couleurs. Ou bien vous trouverez encore des tissus bords côtes plus fantaisies, tels que nos bords-côtes dorés pailletés ou nos bords côtes rayés.
Nos bords côtes rayés et nos bords côtes dorés pailletés seront parfaits pour donner un effet original à vos finitions.
Nous proposons également une gamme de bords côtes côtelés. Cela vous permettra de donner un effet plus texturé à vos finitions de sweats et de jogging.
Mais en fait, comment puis-je utiliser un bord côte ?
Le bord côte, un tissu d’habillement
Le bord côte est la plupart du temps utilisé pour la réalisation de col de sweat ou bien le col d’un tee-shirt. Il permet aussi de réaliser la fin de vos manches de sweat, le bas de vos sweats ou bien même la ceinture et le bas de vos joggings. Il n’est utilisé que dans l’habillement.
Son côté très élastique permet de donner un effet resserré à vos cols de sweats et de tee-shirt ainsi qu’à vos bas de sweats et de joggings.
Il est également plus rarement utilisé pour la réalisation de pièces complètes comme des ensembles de joggings. Cela permet de donner un effet très doux et un tombé lourd à vos créations. On peut également utiliser un jersey milano pour réaliser les cols de sweats, les bas de sweats et les bas de joggings.
Les conseils de l’équipe pour coudre un bord côte
Le bord côte peut créer des difficultés au moment de la couture en raison de sa forte élasticité, mais reste assez simple à coudre. Le mieux étant de le coudre à l’aide d’une surjeteuse.
Pour la création d’un col de tee shirt ou un col de sweat je vous conseille de mesurer votre encolure et de multiplier par 0,9 pour avoir la quantité de bord côte à utiliser.
Pas besoin de laver votre bord côte avant de le coudre, il ne changera pas de forme après lavage.
Le bord côte reste un tissu assez lourd, entre 200 et 250 grammes par mètre carré. Je vous conseille donc d’utiliser une aiguille spéciale pour jersey de 80 ou une aiguille universel de 80.