Catégorie : Tissus voilage
Aux Tissus de Roubaix, le tissu est vendu par multiples de 10 cm en largeur : par exemple, pour une quantité de 3, vous recevrez 30 cm en une seule pièce, pour 45 vous recevrez 4,5 mètres (450 cm), et pour 70 vous recevrez 7 mètres (700 cm), avec la largeur de la laize précisée dans la description.
La catégorie
Tissus voilage
Craquez pour nos plus beaux tissus voilages au mètre ou au rouleau ! (coton, polyester, unis, motifs… )
Mais en fait, un voilage, c’est quoi ?
Les tissus voilage sont des tissus en coton ou en polyester, aussi appelé voile de coton et voile de polyester. Le voile de coton et le voile de polyester se différencient par leur légèreté et leur transparence. On les préfère à la popeline ou aux cotonnades classiques pour doubler des vêtements ou encore pour la réalisation de vêtements plus fins et légers.
Nous proposons de nombreux types de voilage pas cher, les voiles de coton, les voiles de polyester, les unis, les imprimés…
Mais en fait, comment puis-je utiliser un voilage ?
Le voilage, un tissu d’habillement et d’ameublement
Le voile de coton et le voile de polyester sont souvent utilisés pour la réalisation de vêtements demandant une grande légèreté, une transparence et un tombé très fluide. Souvent utilisé pour les tenues de mariage, le voile de coton et de polyester est utilisé au quotidien pour la réalisation de robes légères et de jupes. Il peut également servir pour la création de petits hauts.
Le voile de coton est également utilisé en ameublement pour la réalisation de rideaux fins et peu occultants. Son tombé très fluide et sa transparence donneront un effet chic à vos rideaux. En bref, le voile de coton et le voile de polyester sont parfaits pour la réalisation de projets couture demandant une grande légèreté, une légère transparence et un tombé fluide.
Les conseils de l’équipe pour coudre un tissu voilage
Le voile de coton est assez simple à coudre en raison de sa non-élasticité. Mais vous pourriez rencontrer des difficultés lors de sa couture en raison de son épaisseur très fine. Je vous conseille d’utiliser une aiguille universelle de 60 ou 70 pour coudre vos voilages.